Test de Ace Of Spades [PC]

Salut à tous et à toutes , c’est Hydrogene , aujourd’hui on se retrouve comme promis pour un test cubique certes , mais néanmoins bourrin !

J’ai nommé : Ace Of Spades

ace_of_spades_new_screenshot_01

I_Fiche de description du jeu

Type de jeu : FPS

Capacité requise : Un ordinateur normal , pas de grosse demande graphique .

Graphisme : Cubique … c’est le mot ! Comme un Minecraft , ou comme précédemment testé Cube World , je continue la série des cubes avec Ace of Spades.

acespades_630781

Principe du jeu : Je tire de partout , je choisis ma classe , et je tue mes adversaires , MAIS l’originalité du jeu et ce qui le rend juste énorme , c’est que le terrain est entièrement destructible… TOUT, le sol , les murs , les ponts … MAIS AUSSI vous avez la possibilité de construire ! Faites votre propre bunker , consolidez les ponts ou bien creusez un tunnel jusqu’à la base ennemie.

L’Histoire : … TUER …

Points forts :

_Gameplay unique grâce à la destruction/construction

_Bonne communauté (bien que peu nombreuse)

_Peu gourmand , et pas cher

Points faibles :

_Certains modes de jeu désertés

_Pas de mode solo

_Absence de « liste d’amis », obligation de passer par steam

II_Gameplay

1.Les Classes

ace-of-spades-class-marksman_5eg9f_480x270_2etbbw

  • Sniper : Tireur d’élite à très longue distance , très souvent utilisé , il permet d’éliminer de nombreuses cibles de suite si sa position est bonne et non repérée.
  • Commando : Le bourrin…Bazooka , ou mitrailleuse lourde…combattant hors pair , il prendra le dessus en 1 contre 1.
  • Jet : Unité de reconnaissance , munie d’un jet pack et d’une mitrailleuse , il peut poser des tourelles afin de sécuriser le passage de certaines unités.
  • Mineur : Avec sa grande capacité de destruction , il est une redoutable unité stratégique , permettant ainsi de construire de grandes édifications ou bien d’assiéger le camp ennemi.

2.La Construction / Démolition

794990fa4

Ce qui rend à Ace of Spades son aspect unique , c’est la possibilité de TOUT CASSER , et de construire CE QUE TU VEUX !

N’est-ce pas attrayant ?

Tu le vois le sniper qui a posé la quechua dépliante en haut d’une tour , eh bien tu vas en dessous de la tour , tu démontes la base , et hop plus de tour , plus de sniper …

Tu es sous le feu de snipers ennemis ? Pas de soucis, construis une barricade pour t’en protéger … et les possibilités sont infinies ! (Le taré qui comme moi a déjà pensé à coincer des mecs dans un tas de bloc est un génie !)

Des problèmes pour accéder à la base ennemie ? Comme dit le mineur « Why go through when you can go under ? »

Creusez jusqu’à leur base, puis posez deux trois packs d’explosifs sous leurs pieds !

Spades

3.Les différents modes de jeu

Il faut tout d’abord savoir qu’Ace of Spades se joue UNIQUEMENT en multijoueur , il n’y a pas de mode solo.

De plus il n’y a pas énormément de joueurs sur ce jeu (Assez pour bien s’amuser quand même) , de ce fait certains modes de jeu sont le plus souvent désertés.

Voici les plus populaires :

Combat à mort par équipe :

3128

Sur une carte pour laquelle vous aurez voté à la fin de la partie précédente , vous vous battrez sans relâche pour aider votre équipe à arriver la première aux 200 tués , ou bien à en avoir le plus possible dans une  certaine limite de temps.

Mode Zombie : (Comme sur Callo..*PAN*..)

0

Tout le monde débute humain et choisit une classe qui lui sera définitive pour la partie , après 2 minutes de recherche d’endroit où se cacher , le virus zombie transforme un joueur en zombie ; dès lors , l’objectif du zombie est de toucher les autres joueurs (comme un touche touche loup ehehehe *pedobear*) , le but pour les humains est évidemment de survivre dans le temps imparti , de se trouver une bonne cachette et de dégommer tous les zombies qui le poursuivent.

Mode Démolition :

ace-of-spades-20121217081504116-000

Eheheh TOUT CASSER ! Du calme Roger ! Mais oui c’est bien le but de ce mode de jeu , détruire la base adverse le plus rapidement possible , et évidemment les ennemis ne vous laisseront pas faire ! Ils vous tueront ou répareront leur base en y rajoutant des édifices ! Un mode de jeu original et très sympathique ! Dommage qu’il soit peu couru …

Capture du drapeau :

CaptureTheFlagLetterbox

L’indémodable , toujours présent dans les bon FPS , il vous faut vous frayer un chemin jusqu’à la base ennemie pour capturer leur drapeau et le remmener à votre base…Les cartes ne sont pas les mêmes pour ce mode de jeu.

Capture du drapeau Classique :

maxresdefault

Même chose que précédemment SAUF (oui ben évidemment que ça n’allait pas être le même hein -.-) que cette fois vous n’avez pas le choix de votre unité , vous avez tous la même unité , un fusilier de l’ancienne guerre , ce qui réduit les chances de se faire sniper à reprises etc … et les cartes ne sont pas les mêmes ici non plus.

Capture de Diamant :

Letterbox_diamondmine

Mode de jeu aussi déserté qu’original ! Vous devez creuser aléatoirement et trouver un diamant , puis le ramener à votre base , vous aurez pour cela besoin de la couverture par vos coéquipiers car les ennemis tenteront de se le procurer eux aussi…

Roi de la colline :

ace-of-spades

Dans ce mode complètement déserté , vous capturez et protégez une colline (un lieu-dit) et marquez des points avec le temps passé à la contrôler…

III_Téléchargement et Achat

Disponible sur Steam uniquement par ce lien pour la modique somme de 10€ : http://store.steampowered.com/sub/25607

IV_Add-on , DLC , et Suite du jeu

Une extension est disponible pour ce jeu :

Ace of Spades : St.Valentine’s Day massacre (un nom a croquer !)

De nouvelles classes , de nouvelles armes et de nouvelles cartes vous y attendent ! (Evidemment vous jouerez avec les seuls détendeurs de cette extension…c’est à dire JE PENSE , peu de monde , je n’ai pas testé ce mode de jeu , mais je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire…)

Pas de suite à ce jeu très récent prévue … seulement un agrandissement de communauté, je l’espère !

ace-of-spades_screenshot_island_1

Voilà , c’était Hydrogene , pour vous aider à combattre cette infamie qu’est l’ennui ! On se retrouve la semaine prochaine pour un test d’un jeu … qui sortira la semaine prochaine…un jeu…cochon…

 

Laisser un commentaire

Léo & Maltion