Les Must-Have pour une LAN réussie

Voici une liste descriptive des bon jeux pour une soirée LAN réussie :

I.Minecraft

Nombre de joueurs possible : jusqu’à 64 je pense … mais à 64 joueurs chez vous c’est plus une LAN mais une rencontre sectaire.

Wi-fi : Même avec une wi-fi médiocre le mode LAN ne buggera que très très peu.

Nécessite un jeu par ordinateur.

Présentation rapide :

Le célèbre jeu cubique est un excellent moyen de passer un bon moment avec ses potes dans une LAN , associez vos forces pour vaincre le dragon de l’ender pendant que d’autres vous construiront un véritable palais (Qui sera en fait un tas de cobblestone et de dirt) , alors qu’un autre creusera des trous pour faire des pièges machiavéliques et qu’un dernier volera dans les coffres mis en commun de la m…HEY !

Vous n’avez pas joué à Minecraft depuis un petit bout de temps ? Voilà mon résumé de la dernière mise à jour : http://lewebjournal.fr/non-classe/minecraft-1-7/

II.Les STR [Warcraft , Starcraft , Bataille pour la terre du milieu , Dawn of war , Age of empire]

 

Nombre de joueurs possible : jusqu’à 6 en moyenne.

Wi-fi : nécessite une wi-fi correcte, les lag sur les STR sont plutôt énervants mais n’avantagent personne.

Nécessite globalement un jeu par ordinateur [Exception pour bataille pour la terre du milieu , trick à trouver dans cet article ]

Présentation rapide :

Les STR (Stratégie en Temps Réel) sont des jeux où plusieurs camps vont devoir gérer leur armée, leurs ressources et faire des choix tactiques pour emporter la victoire sur leurs ennemis.

Vous pourrez formez 2 équipes, 3 ou même faire du chacun pour soi, trahir celui qui était censé être votre allié et tous vous concentrer sur le geek qui vous a montré le jeu et vous a expliqué très rapidement les règles du jeu.

III.League of Legends [Ou Dota si vous avez des proches qui connaissent]

Nombre de joueurs possible : jusqu’à 5 ou 6 ou 8 ou 10

Wi-fi : nécessite une bonne wi-fi , les lags sont très, très vexants sur ce jeu (Demandez à mes amis)

Jeu à trouver gratuit en téléchargement ici

Présentation rapide :

League of Legends, communément appelé LoL , est un jeu d’équipe ( pas évident pour tout le monde hélas), vous devez par le biais de votre champion (plus de 100 disponibles avec chacun leurs capacités uniques) vous frayer un chemin jusqu’à la structure ennemie finale appelée Nexus , en détruisant les tours qui les gardent sur 3 lignes principales et en éliminant vos adversaires en combinant vos capacités.

IV.Left 4 Dead 2

Nombre de joueurs possible : 2 à 8 (Varie selon les modes de jeux)

Wi-fi :Préférable en lan , mais pas besoin d’une wi-fi particulièrement solide

Un jeu à avoir par personne

Présentation rapide : Butez du zombie en coop , ramassez vos coéquipiers tombés au combat … ou tombez tout court. Vous pouvez aussi faire d’autres modes de jeux comme le zombie vs survivants et bien d’autres ! Jeu très amusant et jouissif.

V.Des Hack’n Slash [Titan Quest , Torchlight 2 , Diablo III , Path of exile]

Nombre de joueurs possible : Autant que votre wi-fi peut supporter

Wi-fi : Ayez une bonne Wi-fi.

Un jeu par personne requis.

Présentation rapide :

De son nom le hack n’slash est un jeu de type RPG nécessitant seulement les clic de la souris et le bourrinage des raccourcis claviers. Formez vous une équipe de guerriers sanguinaires et remplissez des quêtes à plusieurs , tuez des tonnes de monstres et ramassez des item qui rendront vos allié plus que jaloux.

 

VI.Un FPS [Call of Duty , Battlefield]

Nombre de joueurs possible : Autant que votre wi-fi peut supporter

Wi-fi : Ayez une bonne wi-fi … quoi de plus rageant que de laguer sur un Fps ? (laguer sur LoL ? :3)

Un jeu par personne requis sauf pour certains vieux Fps comme Battlefield 2 par exemple, ou certains tricks existent pour jouer à plusieurs sans cd.

Présentation rapide : Bon , je vous présente pas les CoD ou Battlefield , vous visez, vous tirez , vous campez , vous décampez , vous grenadez , vous ragez , vous quittez.

N.B : J’introduis un vieux Fps pas dur à trouver sur internet gratuitement (et je crois légalement !) qui est Unreal Tournament 1 (version 1999) , très simple , on ne se fatigue pas à recharger ni à camper , on a des armes toutes aussi broken les une que les autres et on tire sur ses ennemis…très simple a télécharger , mutli opérationnel , un plaisir.

 

Voilà  les jeux que je conseille fortement pour une lan réussie !

Si vous avez des idées , je suis ouvert à toutes propositions que je pourrais rajouter à l’article !

Contactez moi sur mon mail ou commentez !

Hydrogene

 

One Response

  1. Adrien 03/10/2014

Laisser un commentaire

Léo & Maltion