Ouf, enfin la rentrée !

Bonjour à tous les amis et les moins amis, les adolescents pré-pubères, les jeunes étudiants candides et les quelques amicaux quadragénaires qui nous lisent. Spoiler alerte : c’est la rentrée. Le bon vieux temps où vous pouviez tenter d’avoir un cancer en vous enduisant le corps de crème est révolu. Dommage, cette crème était très pratique puisqu’elle vous permettait de ramener gratuitement du sable avec vous de la plage, c’est si drôle quand ça gratte de partout !

 

C’est fini (caprie)

Et oui les vacances sont finies, quelle tristesse, fini les engueulades familiales pour savoir si « on va se promener oui ou m…ince ? », fini les joies des bouchons en août (mais qu’ont t’ils tous à être aussi originaux que vous ?),  fini les supers réunions de familles à l’autre bout de la France qui n’ont que pour but d’illustrer à quel point vous êtes en train de rater votre vie. Fini les heures de voiture à destination de musées, de foires à vins et de ruines renommées. Fini les réunions au resto, au bar en conventions ou en soirées qui allègent subtilement votre compte en banque de quelques centaines dont de toutes façons vous n’auriez pas eu l’usage. Si, si, vous savez, ces potes que vous ne reverrez pas sans doute pas avant l’an prochain et encore, si ils valident leur année.rentrée fin vacances

 

Pensons aussi à ceux qui ont vendu leur âme vacances au dieu argent et qui maintenant vont vous saouler tout le premier trimestre/semestre à compter en heures de smic (et un macdo c’est vachement cher en heures de smic ). Bravo les gars, ce que vous avez fait est très courageux, maintenant merci de pleurer en silence devant la vitesse où ça fond.

Vous l’aurez compris, cette fin de vacances me rend très triste, mais c’est tout de même l’occasion de célébrer le retour en force du WebJournal.

Guess who’s back ?(back again)

Non, il n’y a pas eu d’épidémie de choléra ou de grippe espagnole parmi nos rangs, nous avons simplement décidé de prendre un temps de recul salutaire pour pouvoir surenchérir de qualité, de classe et de bonne humeur dés la rentrée. Je ne vais pas tout vous spoiler, mais cette fois-ci, le « un article par jour » on y croit, nos chroniqueurs sont motivés pour vous présenter ce qu’ils aiment, vous aurez du manga, du jeu vidéo, de la musique et plein d’autres belles choses.

Le webjournal rentrée fin vacancesEvidemment, comme tout le monde on vous invite à partager notre cher site à tous vos amis et à les forcer à liker notre page, parce sinon, on vous connait bande d’infidèles, vous allez nous zapper et nous serons obliger de tuer des chatons pour avoir des vues et ça sera de votre faute !

Une rentrée vidéoludique !

Vous vous souvenez des Mardi Live ? Non, et c’est normal, mais c’est pas grave, nous allons tenter de rééditer cela avec plus de pêche cette année, c’est-à-dire de faire quelque chose d’accessible à tous, pas qu’aux joueurs de lol, avec de l’actu, des invités et de la convivialité. Je caresse même le rêve qu’un jour vous serez plus de viewers que d’invités.

Nous allons aussi tenter de faire une vraie chaîne youtube avec du contenu dessus. Pour l’instant ce n’en est qu’au stade de petit projet tout mignon, mais dés que les journalistes auront pris leurs marques, on pourra commencer à envoyer du lourd, du très très lourd.

 

Voilà, je vous souhaite une rentrée en pleine forme, soyez fort !

 

Maltion

 

Laisser un commentaire

Léo & Maltion