Test de Cube World (Version Alpha) [PC]

Bonjour à tous et à toutes, c’est Hydrogene, c’est la rentrée hein ? eh bien moi je vais vous montrer un super jeu , bien addictif pour vous la gâcher ! (Voyez un peu comme je suis plein de bonnes intentions !)

Je vais vous présenter un jeu qui fait fureur ces derniers temps, mais qui est encore en version Alpha (le jeu n’est donc pas terminé et beaucoup de réglages sont encore à faire, mais il reste agréable)

Cube-World-Multi

 

I.Fiche de présentation du jeu

Type de jeu : Action/Aventure/RPG

Capacité requise : Attention, ne vous fiez pas aux graphismes, ce jeu nécessite un BON ordinateur , pas un porte-avion non plus , mais 4Go de RAM ne seront pas de trop, en dessous, passez votre chemin.

Graphisme : Allergiques aux cubes ce jeu n’est pas pour vous, vous n’avez pas aimé le graphisme « Minecraft », alors oubliez  ce jeu, Cube World est tout pixelisé, cependant ceux qui comme moi ne voient pas de désagrément à ce graphisme, vous allez vous régaler.

cube-world-screenshot-ME3050164843_2

Principe du jeu : Haem…c’est encore en Alpha , donc tout peut changer et rien n’est fini, actuellement le but c’est de farmer…gagner de l’expérience, pour avoir un meilleur équipement, tuer des boss plus puissants etc…

L’Histoire du jeu : … Pas d’histoire actuellement , vous êtes un bonhomme, vous tapez, vous vous baladez that’s all folks !

ATTENTION : Ce jeu est entièrement en anglais pour le moment.

Points fort :

_Une progression de personnage infinie

_Une réelle sensation de progrès en engrangeant l’experience et achetant de nouveaux équipements.

_Un monde infini et plus de 300 créatures sur de nombreux biomes à découvrir.

Points faible :

_Jeu qui reste parfois vide, mais d’un coté ce n’est pas la version finale…

_Le jeu peut paraitre répétitif.

_Le monde multijoueur ne peut pas accueillir beaucoup de monde.

 

II.Gameplay

A.Votre personnage

Avatar

Pour débuter le jeu, vous devez d’abord vous créer un personnage, vous avez le choix entre plusieurs races & classes :

1.Les races

1307031041003627

Elles ne changeront strictement RIEN aux aptitude de votre personnage, seulement son apparence

Humain, Orque, Elfe, Nain, Homme grenouille, Gobelin, Homme lézard, Mort vivant

2.Les classes

headerCubeWorld

Elles vont déterminer votre style de combat :

Le guerrier : Combattant de corps à corps, comportant une bonne capacité de défense, et une attaque plutôt faible.

Le Ranger : Attaquant à distance , il est doté d’une bonne attaque et d’une défense médiocre.

Le Mage : Lanceur de sort, détient la meilleure attaque du jeu, mais très très faible en défense.

Le voleur : Unité de corps à corps, aptitudes moyennes en attaque comme en défense.

NB: Chaque classe peut permuter entre deux styles de combat, vous verrez cela en jeu.

B.Les ennemis

CubeWorld

Cube World fait preuve d’une originalité accablante pour vos ennemis…

Vous allez dès le début du jeu devoir vous confronter à des mouches, des moutons, des ratons laveurs (ils sont super forts ne rigolez pas), des scarabées qui ne ressemblent en rien à des scarabées…des chats…enfin bref plus de 300 sortes d’animaux…

Vous trouverez aussi sur la carte, qui je le rappelle est générée aléatoirement et donc infinie, des donjons.

Les donjons sont une zone spéciale comportant un grand nombre d’ennemis et des boss, comme les ennemis, la difficulté des donjons est représentée par un code de couleur :

Blanc : Ce donjon est très facile pour votre niveau, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés, mais des récompenses trop faibles pour vous.

Bleu clair : Donjon de votre niveau, vous mourrez plusieurs fois, et le boss sera difficile à vaincre, mais le jeu en vaudra la chandelle !

Orange : Donjon supérieur à votre niveau, vous n’arriverez pas à le faire à moins d’être très en avance !

Rouge : FUYEZ PAUVRES FOUS !

C.Les Combats

Les combats vont évidemment dépendre de la classe que vous avez choisi, mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte, tel que le familier : comme dans un World of Warcraft, vous pourrez capturer un familier qui vous suivra tout au long de votre aventure .

cubedog

Pour capturer un familier, il faut trouver la nourriture qu’il réclame, par exemple une carotte pour un lapin ou bien une barbe à papa pour un mouton, ou un cookie aux dattes pour un chameau…non ne cherchez pas la logique…à part le lapin.

Bref, si vous êtes a distance, il vous faudra un familier qui puisse prendre des dégâts pour vous, si vous êtes un tank il vous en faudra un qui fait des dégâts…etc

Sinon vous avez des capacités spéciales de base, donc au niveau 1 puis au fur et à mesure que vous progressez vous pourrez en apprendre d’autres, de même que vous pourrez apprendre à utiliser un bateau ou bien même un parapente !

III_Téléchargement et achat

Évidemment il n’est pas encore sorti en boitier, mais il est cependant disponible en téléchargement pour la somme de 15€ sur le site de Picroma : https://picroma.com/account/create

IV_Add-on DLC, et Suite du jeu

Je vous conseille avant d’acheter le jeu de tester la demo suivante pour vérifier que votre PC peut le faire tourner  ! :https://s3.amazonaws.com/picroma/demo/CubeDemo.zip

Beaucoup d’idée de MOD sont déjà parues , consultez les ici : http://cubeworldforum.org/forum/10-modding-downloads/

PS : Si certains rencontre le problème Direct X au lancement du jeu, il n’existe pas encore de fix officiel, cependant mettre à jour Direct X 3D peut débloquer le problème (croisez les doigts)

Les Cochons , crabes et boss mouches vous attendent !

Cube-World_1372474340

 

Voilà ! C’était Hydrogene pour vous occuper ! On se retrouve la semaine prochaine pour un test encore une fois cubique mais néanmoins bourrin…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Léo & Maltion