Pourquoi on est tous foutus

Et voilà un petit top personnel des meilleures raisons pour lesquelles notre civilisation est foutue.

RAISON UN : LE 21 DÉCEMBRE 2012

Prophétie Maya, fin du monde, bouleversement des âges, le dieu à trois pattes reviendra combattre le bacon géant et l’ enfermera dans les cavernes de… Oh et puis merde, même pas envie de le traiter, celui-là. Franchement, tout le monde est au courant, on a même eu un film. Et puis, c’est dans trois semaines et ça fait plus flipper personne. Non, c’est nul, ça.

L’un des protagonistes de la fin du monde.

Non vraiment, ça devient n’importe quoi ce site. Qui a engagé ce stagiaire à la noix ?

RAISON DEUX : PARCE QUE LA SAISON 2 DE WAKFU FINISSAIT N’IMPORTE COMMENT.

Et la saison 3 doit sortir en 2013. Bon, je ne vais pas me mettre à spoiler (sur un site geek, il peut y avoir des gens qui regardent Wakfu), mais s’ils nous font n’importe quoi, je démolis cette planète moi-même. Voilà, vous êtes prévenus.

RAISON TROIS : LE VISITEUR DU FUTUR EST ENGAGE DANS UNE NOUVELLE MISSION

Le futur de la Terre va encore changer trois ou quatre fois en deux mois. Mais à tous les coups, ça finira quand même avec des radiations et des zombies. Du coup, ne jetez pas vos cannettes n’importe où. Parce que c’est pas écologique. Et parce que sinon, VOILA CE QUI VA SE PASSER.

RAISON QUATRE : DISNEY A RACHETÉ LUCASARTS !

Comment ? Vous étiez déjà au courant ? En même temps, Léo l’a traité, et en temps que stagiaire, un de mes rôles (après avoir apporté le café aux auteurs), c’est de faire de la pub pour son super article (même moi, j’ai été rassuré).

RAISON CINQ : TWILIGHT, C’EST FINI !

Bon, on dirait plutôt une bonne nouvelle. Mais réfléchissez : maintenant qu’ils ne perdent plus leur temps à aller au ciné, à papoter sur les forums dédiés ou à pousser des gloussements suraigus entre copines parce que Robert Pattinson, il est trop beau kwâââ, qu’est-ce qu’ils vont faire, les fans de Twilight ? Hé bien, ils vont venir nous envahir dans la vrai vie.  (personnellement, je m’en fous en fait. Je joue à la vraie vie uniquement sur serveur privé.)

Ça l’améliore plutôt, je trouve. Il a l’air nettement moins stupide en gungan. Sans vouloir le vexer, bien sûr. Enfin, je dis ça, je suis même pas certain qu’il sache lire.

RAISON QUARANTE-DEUX :LES VOGONS

Vous serez heureux d’apprendre que les vogons ont lancé un grand programme de construction d’infrastructures. Les dossiers ont été déposés sur Epsilon Eridani 6 et vous pouvez les consulter librement. Je ne vois pas le rapport avec l’article, mais on m’a dit que je ferais bien d’en parler quand même.

En cas de destruction de la Terre:
_Pas de panique
_N’oubliez pas votre serviette
_Pour voler, jetez-vous vers le sol et oubliez de le percuter.
–Ceci était un encart publicitaire du Guide du Voyageur Galactique–

 

RAISON SIX : LES BACTÉRIES MULTIRÉSISTANTES

Vous avez peut-être entendu parler d’un truc qui s’appelle l‘évolution des espèces par le moyen de la sélection naturelle. Hé bien, ça prévoit que les bactéries vont être de plus en plus aptes à survivre aux antibiotiques. Et puisqu’on n’a pas trouvé de nouveaux antibiotiques depuis un bout de temps, ça veut dire que d’ici quelques décennies, on ne saura plus soigner des maladies comme la tuberculose. Ça me gêne particulièrement, parce que je n’ai pas de couverture santé fournie avec mon boulot. Hé oui, stagiaire au Bwazah Network, c’est un emploi précaire, surtout avec cette enfl*re de Maltion qui me fait bosser comme un esclave et quiTiensBonjourPatronCommentAllezVousAujourd’hui?

RAISON SEPT : LA SYRIE

Je ne vais pas vous faire une dissertation sur les luttes d’influence entre le clan alaouite soutenu par l’Iran chiite et la coalition sunnite qui se forme autour de l’Arabie Saoudite, d’abord parce que je n’y connais presque rien, et ensuite parce que vous vous en foutez royalement (vous avez tort). Mais quand même, la Syrie est en pleine guerre civile, et on soupçonne la présence de djihadistes proches des réseaux terroristes sunnites dans l’ASL. Et la Syrie a des stocks d’armes chimiques. Vous, je sais pas, mais moi j’ai l’impression d’être embarqué dans le scénario d’un film d’action à l’américaine, et j’aime pas trop ça.

RAISON HUIT :  THE ELDER SCROLLS ONLINE

Pour ce qu’on en verra dans les mois suivant la sortie du MMO, le monde pourrait aussi bien être détruit.

 

Allez, chantez tous avec moi : « It’s the end of the world as we know it… I feel fine. »

Amenalk, stagiaire déprimé.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Léo & Maltion