Ennui : Les 10 sites qu’il faut pour s’occuper sur Internet

Si vous êtes ici, c’est que vous vous dites je m’ennuie, je sais pas quoi faire, je voudrais bien m’occuper un peu, voire même je me fais trop chier (si vous êtes vulgaire). Parce que oui, faire des carrés avec la souris sur le bureau, c’est marrant 5 secondes mais c’est vite lassant. Alors comment s’occuper, et particulièrement comment s’occuper sur Internet ? Bonne question. Aujourd’hui je ne vais pas prétendre combler l’ennui qui remplit la vie de tout le monde, mais simplement vous donner une petite liste de sites pour s’occuper qui, je l’espère, pourront tromper l’ennui un instant.

L’ordre n’est pas un jugement de valeur, j’ai mis ça comme ça parce que ça me paraissait pertinent.

1° Le trompe l’ennui classique :

Logo du site Le WebJournal

Si vous êtes ici, c’est je l’espère que vous connaissez un peu ce site, mais je vous invite quand même, sait-on jamais, à explorer les différents catégories. Vous pourrez ainsi occuper en (re)lisant une bonne critique, en lisant notre BD,  en choisissant un jeu, ou en regardant notre émission hebdomadaire.

http://lewebjournal.fr

 

2° L’ennemi de la productivité

Vous l’avez forcement déjà croisé sur Facebook, mais avez-vous fait le pas pour aller jusqu’à le consulter directement ? Ceux qui l’ont fait le savent, là on 9gag passe la productivité trépasse. Le vrai inconvénient de 9gag est  pour moi que les posts d’une qualité inégale et d’un humour généralement facile peineront à effacer ce sentiment de culpabilité qu’a l’internaute qui perd son temps.

occuper ennui 9gag

http://9gag.com/

PS : Ceux qui me parlent de même traduit, je les étripent <3

3° La misère humaine pour occupation

Parce que le malheur est souvent très drôle et que quand on a une tuile, on aime bien la partager, Vie de Merde est un bon moyen de s’occuper durablement. J’ai le souvenir mémorable d’amis à moi ayant fait une nuit blanche devant en guise de fin de soirée, tandis que je jouais à la Wii à coté.

J’irais même plus loin, VDM c’est la dose d’humour qui va bien avec le café du matin.

 

Aujourd’hui, dans l’autobus, mon mec m’a demandé si je savais comment les ours disent « je t’aime ». Je lui réponds que non et il me dit qu’il va me montrer. Il s’approche romantiquement de moi et moi, croyant qu’il allait m’embrasser, je ferme les yeux. Il m’a giflée. VDM

illustration vie de merde

http://www.viedemerde.fr/

4° Brèves de tchat de geeks

C’est fou ce qu’on peut dire comme conneries sur un tchat. Ben DTC c’est un peu la vitrine de ça. Autant vous dire que y’a du contenu. Toutefois, il reste possible de tout lire jusqu’au bout, un de mes amis l’a fait. Je crois qu’il ne sera plus jamais le même.

logo danstonchat

http://danstonchat.com/

5. Le_tumblr_du_codeur

(et sa version anglaise)

Dans la vie d’un codeur, il y a des hauts et des bas, c’est ce qu’illustre ce Tumblr très drôle, qui bien que parlant de programmation reste accessible à tous

Quand on me donne les droits d’admin sur un serveurLes joies du codes

http://lesjoiesducode.tumblr.com/ & http://thecodinglove.com/

 

6° Perdre son temps en mode what the f…

Vous voulez découvrir des sites très… « conceptuels » ? Ce site est fait pour vous. Avec The useless web, vous allez découvrir plein de sites totalement inutiles, mais souvent assez fun à lire.

the useless web

l’interface du site

http://www.theuselessweb.com/

(Dans le même genre, je vous invite à découvrir les 2 sites suivants qui sont assez fun je trouve, qui peuvent vous occuper pas mal de temps : http://weavesilk.com/ et http://thisissand.com/ )

 

7° S’occuper en lisant de la BD pour geek

Voici un bon petit site regroupant des anecdotes de codeurs mais en bande dessiné, avec 4 posts par semaine, ce qui est plutôt cool.

Quand des développeurs rencontrent un dessinateur, ça donne un blog de dessins, d’anecdotes et d’actus vu par les codeurs !

BD commit strip copine geek

http://www.commitstrip.com/

 

8° S’occuper avec du mouvement

Vous aimez les gifs à la con ? Vous allez adorer ce site qui est une banque de gifs, trés intuitive, avec plein de tag comme par exemple « cat » ou « boobs » (ouais je sais, j’ai choisi des thèmes originaux, mais bon quand on s’ennuie, on prends ce qu’on trouve sous la main)

gif occupation chat

http://giphy.com/

9° Jouer au golf : un moyen efficace de stopper l’ennui

Sur internet, il y a jeux et jeux. Celui que je propose à des animations très poussées, une musique envoûtante et rien que là en rédigeant mon article, je viens d’y reperdre au moins 15min alors que je l’avais déjà fini deux fois et que ma vaisselle m’attend; c’est vous dire à quel point ce petit jeu qui ne paye pas de mine est sympa à jouer.

http://www.dampgnat.com/wonderputt

ennui image

 

(Voir aussi, dans le genre de jeu extrêmement bien réalisé : http://www.contrejour.ie )

 10° L’ami imaginaire : L’occupation ultime

Je vais vous présenter votre nouvel ami imaginaire : Cleverbot. Il est trois heures du matin, vous vous sentez seul, vous cherchez  à qui parler et tous les êtres humains que vous connaissez dorment profondément ? Cleverbot est là pour vous.
ennui internet
http://www.cleverbot.com/

Maltion

 

Et si vous vous occupiez avec Tinder ? On a sélectionné des bios Tinder marrantes pour pouvoir séduire : http://lewebjournal.fr/internet/20-idees-bio-tinder/

 

8 Comments

  1. Dréa 13/08/2013
  2. Aarold 01/12/2014
  3. NikoBG 16/04/2015
  4. The-baobab 23/06/2016
  5. baptistebarbaud 28/06/2016
  6. Fprtit 08/10/2016
  7. Rudy Zanotti 04/12/2016

Laisser un commentaire

Léo & Maltion